Dédicaces : [ lesaxo35 ] Enregistrez-vous lier des amis des connaissances, partagez...  [ Ilhad/Puissance Game ] VENEZ PARLER DE JEUX VIDEOS : http://puissance-game.monforum.com  [ Belette ] Expressions et Echanges sur les sujets de tous les jours même TABOU !  [ la couturière ] tricot, couture: machine et main, la MODE pour votre plaisir et vos loisirs  [ My@m-Slurp ] Dietetique au quotidien-cuisine du Monde pour etre bien dans ses basquette  [ TOP GUN ] MOTO UNE GRANDE FAMILLE- TOUT SUR LA MOTO- TU EST ICI CHEZ TOI  [ Dami99 ] J'ai crée un forum pour ados gratuit! Ados pour Toujours! Venez voir...  [ JOEBAR ] MOTO MACADAM CLUB, LE FORUM des passionné(e)s du tourisme à moto !  [ Quad mont d'Alaric ] TELETHON LE 6 ET LE 7 DECEMBRE CHEZ DAFY MOTO CARCASSONNE   [ 100 % LOISIRS ] LOISIRS CREATIFS pour tout le monde, venez sans hésiter.........    [ Equipe MonForum ] Vous aussi ajoutez votre dédicace !
Portail   Forum FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil Se connecter Se connecter S'enregistrer S'enregistrer Connexion Connexion
La date/heure actuelle est Ven Déc 05, 2008 6:32 pm Voir les messages sans réponses
Salut à tous, un nouveau passionné de sellerie auto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Auteur Message
M!g_Cr€@t!oN

Apprenti

Posté lePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 3:30 pm
MessageSujet du message : Salut à tous, un nouveau passionné de sellerie auto
Répondre en citant

Salut à tous, je m'appelle Mig, j'ai 29 ans, marié et 2 petits garçons de 3 ans 1/2 et 7 mois Smile
Je suis au chomage depuis quelques temps, et comme j'ai toujours été passionné de sellerie auto, j'enviseage de monter mon atelier .C'est dans cet optique que je me suis inscrit à une formation à l'AFPA de Romans, mais malheureusement, pour la seconde fois je me suis retrouvé sur liste d'attente, donc je pense que c'est mort encore cette fois .
C'est pourquoi, je me suis enfin décidé à me présenté ici, malgré que je sois inscrit depuis un petit moment, en effet j'aimerai avoir vos avis .
Est-il possible avec un minimum de savoir-faire, acquis personnellemnt aux fil des ans, de monter un atelier ? Sachant que je ne connais pas toutes les ficelles du métier, comment utiliser tous les accessoires etc ..., malgré que je n'en sois pas à mon premier coup d'essai .
Merci d'avoir pris soin de me lire et de me donner vos avis, j'aime beaucoup ce métier et le fait de ne pouvoir suivre cette formation me frustre .
Je vous laisse découvrir mes réalisations, dans la section appropriée, ainsi vous pourrez me conseiller sur la fesabilité de mon projet .
Encore merci et bravo pour ce portail ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Revenir en haut
Publicité

Posté lePosté le: 
MessageSujet du message : 
Répondre en citant

Apprenti

Posté lePosté le: Dim Aoû 10, 2008 4:12 pm
Répondre en citant

Salut mig, bienvenue !
Je commence à l'afpa en septembre, en ayant commencé les démarches pour la formation en Avril 2007... Il ne faut pas perdre patience, continue d ebosser si tu peux pour avoir des droits assedic pour cette formation, et fait le forcing. Si tu es sur liste d'attente pour cette rentrée 2008 tu doit avoir une place réservée d'office pour la prochaine session normalement (ca a été mon cas ). Mais la prochaîne session doit être celle de Decazeville en aveyron.
Dommage que tu ne soit pas prit cette année (à moins d'un désistement) on aurais été ensemble Wink .
Quoi qu'il en soit pour monter une entreprise je crois bien que tu doit être titulaire du diplôme niveau 5 (équivalent CAP/BEP) au minimum. A confirmer .
Ne lâches pas l'affaire en tous cas, ca serais dommage !
Bon courage pour la suite !
sellier70

Apprenti

Posté lePosté le: Dim Aoû 10, 2008 5:12 pm
Répondre en citant

Salut !

Pour avoir le titre d' artisan, oui il faut au moins un diplôme niveau 5 ou 6 années d'expérience, mais pas forcément pour se mettre à son compte.
En fait tout dépends certainement de la région ou vous êtes. Il faut se renseigner auprès du Centre de formalité des entreprises ( C.F.E ) de la chambre des métiers de votre région. Chez moi en Franche-comté, il n'était pas obigatoire d'avoir un diplôme pour le métier de sellier.
J'ai fais ma formation en centre de réorientation professionnelle à la cité de Clairvivre à salagnac (24), il y a une dizaine d'années.
En formation, c'est l'apprentissage des bases, sans plus. Le reste c'est à vous de le chercher, en étant curieux et surtout très critique vis à vis de votre propre travail. Chaque sellier aura une façon de travailler différente l'un de l'autre.
Pour évoluer et progresser, il faut se remettre en question à chaque réalisation.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur Revenir en haut
pat

Apprenti

Posté lePosté le: Ven Aoû 22, 2008 10:30 am
Répondre en citant

Salut MIG
Tu peux te mettre a ton compte,mais tu auras des difficultées pour trouver une assurance responsabilitée civile sans diplome.
je voulais aller a l'afppa 2 ans d'attente !donc comme sellier 70, clairevivre (réservé aux handicapés)
Pour un amateur,joli boulot,2 défauts que tu peux corrigé cependant
COUTURES UN PEU "HIP HOP"
GARNITURES DOSSIER TROP DE PLIS
Bon courage a toi
PAT
Voir le sujet précédent Voir le sujet précédent

Sauter vers: